Montrez-nous votre collection Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


photos, descriptifs et astuces sur tous nos objets Nintendo : consoles, jeux, goodies...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites.

Aller en bas 
5 participants

Quand un jeu vous plait, vous préférez...
qu'il y ait des suites à l'infini, et le plaisir ne s'arrête jamais !
Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Vote_lcap13%Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Vote_rcap
 13% [ 1 ]
que cet unique opus finisse de manère grandiose,histoire de ne pas gacher une superbe histoire.
Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Vote_lcap0%Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
que l'on en fasse une suite ou voir une trilogie, ce qui laisse le temps de développer tous les aspects du titre, sans trop risquer de le dégrader.
Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Vote_lcap25%Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Vote_rcap
 25% [ 2 ]
ça dépend des idées rajoutées ainsi qu'au genre de chaque production (shoot'em up par exemple ? ).
Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Vote_lcap50%Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Vote_rcap
 50% [ 4 ]
je ne comprends pas trop la question, ou je ne m'en soucie pas trop, tant que je joue.
Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Vote_lcap0%Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est comme les films, c'est risqué !
Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Vote_lcap12%Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Daisy
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Daisy


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2007

Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Empty
MessageSujet: Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites.   Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:25

Mon sondage est un peu flou, mais j'ai du mal à exprimer mon idée.
Certaines saga durent longtemps, et les fans parfois se retrouvent déçus. Je pense que pour faire une saga très longue il faut dès le départ avoir une très grande histoire à raconter, ou alors il faut assumer l'arrêt de la saga, quitte à faire un final grandiose alors !
Après certains genres de jeux ne requièrent aucun scénario et les titres se succèdent avec le même principe primaire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-de-sanne.skyrock.com
shadeikin
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
shadeikin


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 23/07/2007

Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Empty
MessageSujet: Re: Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites.   Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:53

Prenons la saga Zelda par exemple... (choix tout à fait arbitraire de ma part XD). Je n'ai pas envie qu'elle se termine, au contraire !!! Mais j'espère qu'ils ne vont pas la gâcher. Je pense notamment aux deux opus DS qui ont été moins bien, mais ça reste de bons jeux.

Un truc qu'ils devraient faire un jour: Nintendo devrait publier un livre avec une superbe couverture et tout (genre mon guide TP) avec dedans l'histoire de la saga Zelda avec la place précise de chaque opus dedans. Et pourquoi pas des éléments de généalogie de certains persos ^^ et pleins d'autres détails plus ou moins connus des joueurs.

Il paraît que notre entreprise préférée garde jalousement ce genre d'information, ce qui ne nous laisse que notre jugement et notre réflexion pour bien des détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadeikin.skyrock.com
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Empty
MessageSujet: Re: Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites.   Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:49

J'ai mis la réponse d.
Je pense qu'il n'y a pas de règle. Certaines séries pourraient sans doute être continuées à l'infini et rester toujours aussi intéressantes, avec assez de nouveautés pour ne pas tomber dans le déjà-vu, tout en gardant l'essence de la série comme fil conducteur. Cependant d'autres titres (jeux ou films, d'ailleurs) sont pourris dès le deuxième opus.

Donc je ne ferai pas de généralités sur mon désir d'avoir beaucoup de suites ou des one-shot, mais l'important est de voir comment le créateur se débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Oyu
Super nintendomaniac
Super nintendomaniac
Oyu


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2011

Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Empty
MessageSujet: Re: Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites.   Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:16

J'ai également voté pour la 4ème proposition ^^
Je trouve que tout dépend des idées. Les Zelda par exemple, il y en a déjà un grand nombre et jusqu'à présent, aucun épisode ne m'a déçue (je n'ai jamais joué à ceux sortis sur ds mais je compte bien me rattraper), il y a toujours des éléments nouveaux qui font qu'on apprécie ces jeux Smile
Pareil pour les Mario, il y a eu pas mal d'opus et pourtant les gens ne s'en lassent pas.
Mais si les éditeurs se mettaient à exploiter jusqu'à la moelle une saga, sans ajouter de nouvelles idées ou renouveler le gameplay, ça partirait vite en cacahuètes :\

(Au passage, je trouve l'idée de Shadeikin excellente, un livre pareil sur Zelda, je me jette dessus et une fois que je l'ai lu je l'enferme sous une cloche en verre pour le protéger de la poussière XD)
Revenir en haut Aller en bas
komokai
Méga collectionneur
Méga collectionneur
komokai


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2008

Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Empty
MessageSujet: Re: Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites.   Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:50

Je pense que ça dépend de ce qu'on a à raconter. L'avantage des jeux, c'est que souvent, le titre s’améliore avec l’expérience des développeurs. Ils ont les retours des joueurs, et peuvent améliorer les point noirs. Ils développent sur des consoles de plus en plus puissantes, qui leur laissent encore plus de possibilités. Des sagas comme Zelda, sans fin, continuent de se renouveler, d'innover (parfois plus que d'autres) et on prend toujours autant de plaisir à y jouer, à partir du moment ou le titre est différent des autres.

Après, des series avec de longues histoires peuvent s'essoufler à force : devil may cry avec devil may cry 4 (je ne parlerais pas de DMC devil may cry, c'est une autre affaire) ou resident evil, avec des opus plus ou moins appréciés par les joueurs.

D'autres comme Metal gear solid (dont je suis très fan) ont une équipe qui a prévu une histoire si gigantesque, qu'elle permet de faire un nombre incroyable de jeux dessus, en toute cohérence et en apportant à chaque fois son lot d'innovations techniques, de trames d'histoires passionnantes et de plaisir.

Ca dépend vraiment du jeu et de la qualité de l'équipe qui le développe mais je pense que, contrairement au cinéma, un jeu prévu sans suite, peut avoir une suite de qualité, alors qu'un film prévu sans suite, peut difficilement avoir une suite de qualité.


ps : personnellement, je pense que comme pour Mario, les histoires de Zelda ont eu de nombreux personnages et histoires rajoutées pour renouveler la série, et qu'il n'ont pas toujours pensé à une trame et à un monde complet, et bien ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Empty
MessageSujet: Re: Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites.   Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez-vous acheter la Wii U ?
» Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ?
» voyez le prix des carte pour 3DS,que pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montrez-nous votre collection Nintendo :: La parole est à vous :: Donnez votre avis dans les sondages-
Sauter vers: