Montrez-nous votre collection Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


photos, descriptifs et astuces sur tous nos objets Nintendo : consoles, jeux, goodies...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ?

Aller en bas 
+3
Nevertrust
Oyu
Peach
7 participants

Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ?
- Oui, j'utilise déjà ce service et c'est bien pratique ^^
Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_lcap0%Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Le jeu dématérialisé c'est cool, plus aucune boite à stocker ! Avec le gain de place je vais pouvoir exposer ma collection de Yoshi XD
Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_lcap0%Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- J'ai acheté quelques jeux dématérialisés mais ce n'est pas une habitude chez moi
Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_lcap8%Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Je veux bien acheter quelques DSi/WiiWare de petits éditeurs pas connus, mais pour les grandes licences c'est en boite obligatoirement !
Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_lcap42%Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
- Pourquoi pas acheter des jeux sur console virtuelle car la Wii/GC est ma première console de salon ou ma NES/SNES/N64 est fichue
Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_lcap8%Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- C'est une bonne idée uniquement si le jeu dématérialisé est beaucoup moins cher qu'un jeu en boite
Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_lcap25%Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
- Pour moi un jeu c'est collector et sa boite doit être exposée, donc un jeu dématérialisé est inconcevable à mes yeux !
Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_lcap17%Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
- C'est quoi un DSiWare ?
Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_lcap0%Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Empty
MessageSujet: Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ?   Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:32

Les données virtuelles commencent à remplacer de plus en plus d'objets de notre quotidien. Les CDs sont devenus MP3, les photos papier des jpeg, et même les livres commencent à se décliner version ebook.

Mais qu'en est-il du jeu video ? Les trois grands constructeurs de consoles ont tous leur plateforme de téléchargement de jeux. Avez-vous déjà été y faire un tour ? Acheté quelque chose ? Etes-vous un grand consommateur de jeux dématérialisés ? Ou plutôt un inconditionnel du jeu en boite ?


Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Oyu
Super nintendomaniac
Super nintendomaniac
Oyu


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ?   Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:48

J'ai mis que je voulais bien acheter quelques jeux de petits éditeurs mais pas les grosses licences.
En fait mon cas est encore plus simple, depuis que ma carte de crédit a été piratée, les achats via internet c'est terminé pour moi. Donc vive les jeux en boite XD
Mais si un jour je me refais une et que j'ai le budget, pourquoi pas ^^
Les grosses licences je préfère les avoir en boite car comme dit dans le sondage, c'est collector. Je n'imagine pas acheter un nouveau Zelda par exemple sans la belle boîte et le mode d'emploi. Et puis je trouve que c'est plus facile d'avoir le jeu en boite pour le prêter, aller y jouer chez des amis, éventuellement le revendre ou l'exposer dans une vitrine quand il sera devenu culte XD
Mais des petits jeux sympa d'éditeurs peu connus, ça peut être une bonne idée de les télécharger pour les découvrir. A condition qu'ils soient moins cher.
Et puis ça permettra peut-être aux éditeurs de se faire connaitre plus facilement

En résumé je préfère les jeux en boite mais les jeux à télécharger peuvent être une bonne idée, il faut voir ce que l'avenir nous réserve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nevertrust
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Nevertrust


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 09/02/2009

Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ?   Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:31

Au vu de l'échec cuisant subit par la PSP GO, le tout dématérialisé n'est pas pour demain. Et heureusement !

Je pense que les éditeurs ont raison de proposer les 2 versions, avec la version téléchargé moins chère bien évidemment. Le joueur consommateur doit avoir le choix.

C'est par contre dommage pour le PC où beaucoup beaucoup de jeux sortent uniquement en téléchargement, grâce au monstrueux Stream bien évidemment. Je suis certain que Nintendo ne fera jamais ce choix. De toute façon, pour ma part, je trouve que le loose c'est le mal Evil or Very Mad alors acheter en dématérialiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-museum.fr
Daisy
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Daisy


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2007

Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ?   Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:03

Moi je trouve ça bien pour la console virtuelle, car certaines consoles sont quasi introuvables maintenant, en bon état j'veux dire.
Et puis quand notre Wii a crashé, encore heureux que Nintendo nous demande de joindre la liste des jeux "achetés virtuellement" pour nous les remettre. Neutral
Les boîtes sont belles et puis ça permet aux magasins de jeux vidéo de continuer à vivre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-de-sanne.skyrock.com
Mandas
Amateur
Amateur
Mandas


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ?   Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:09

Le jeu dématérialiser peut être bien pour ceux qui est des console comme la NES, la Nintendo 64, la Playstation 1 ou d'autre d'ancienne génération que l'on ne trouve plus ou dont l'on ne possède pas la console pour y jouer. En revanche pour moi et ma collectionnite il est impensable d'acheter mes jeux WII, PSP, 3DS ou PS3 sans leur boite! Le jour ou y feront ça j'ai bien peur que ma consommation de jeux video sera en chute libre.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Kira


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Traverse Town
Date d'inscription : 20/04/2011

Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ?   Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:16

Je suis d'accord avec Mandas, c'est totalement inimaginable d'acheter un jeu sans sa boite pour la Wii, ou autres !
Par contre, ça serait bien pratique pour les anciennes consoles. Perso, je galère à trouver des jeux pour la Playstation 1, et le plus souvent, ils sont super chers (ex: Suikoden Tierkreis pour 130 € Razz Mais qui va acheter sa ???).
Revenir en haut Aller en bas
komokai
Méga collectionneur
Méga collectionneur
komokai


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2008

Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ?   Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:59

Moi j'ai acheté ff7 pour 70 euros (mais je l'ai en version ps1 et je le regrette pas un seul instant)

J'aime bien avoir un jeu avec sa boite. en revanche, y'a plusieurs jeux comme par exemple les vieux jeux, ou les jeux indépendants, qui n'ont pas ou plus de supports en cartouches ou CD. Par exemple, j'avais prévu d'acheter sur Playstation network (le service de jeu et achats en ligne de la Playstation3) deux jeux qui n'ont pas de support CD : Flowers, et le jeu du film de Scott Pilgrim, mais les récents évènements (c'est bon pour les affaires de Nintendo) me font rebrousser chemin.
Pour certains qui ne seraient pas au courant, des pirates informatiques ont piratés PSN et récupéré les identifiants, adresses mails, et parfois numéro de carte bleue de certains utilisateurs de la Playstation3 qui s'étaient enregistrés.
Donc je suis bien content de ne pas encore avoir acheté sur PSN.
Au passage, je pense que beaucoup de gens ont déjà essayé avec la WII et la XBOX (prudence)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ?   Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez-vous acheter la Wii U ?
» les jeux à venir
» Que de jeux à découvrir
» Vieux et nouveaux jeux
» Les sagas qui vous plaisent, et leurs suites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montrez-nous votre collection Nintendo :: La parole est à vous :: Donnez votre avis dans les sondages-
Sauter vers: