Montrez-nous votre collection Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


photos, descriptifs et astuces sur tous nos objets Nintendo : consoles, jeux, goodies...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Lost Melody - Komokaï

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
komokai
Méga collectionneur
Méga collectionneur
komokai


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2008

The Lost Melody - Komokaï Empty
MessageSujet: The Lost Melody - Komokaï   The Lost Melody - Komokaï Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:10


Hum ... Comme je viens de constater qu'il y a une section [Compo, sagas MP3], je me permet de mettre la composition que j'ai faite sur mon piano.



La vidéo a été faite par une amie qui a retranscrit par images ce que ma musique lui a inspiré.

détails : J'ai composé cette mélodie en quatre jours, sans faire de modifications majeures par la suite.
Pour avoir le meilleur rendu possible, j'ai joué la mélodie sur mon piano éléctronique (un Korg SP250) et j'ai relié le piano avec un câble midi à mon ordinateur, ce qui m'a permis de récupérer le son, et avec un logiciel de montage sonore, j'ai pu enregistrer les notes, puis exporter le résultat sous format mp3.

Cela me permet d'avoir un son nickel (le son du piano venant du logiciel est de meilleur qualité que le son de piano de mon piano éléctronique, et en passant par le câble midi plutôt qu'un micro, pas de bruits de fond)
Mais cela permet également d'avoir mes nuances, ma manière un peu maladroite et personnelle de jouer (alors que si je l'avais écrite sur le logiciel sous forme de partition, ce serait beaucoup plus monocorde.

(Tiens, dans la vidéo, la dernière note a été tronquée)

J'espère que ma mélodie vous a plu. Et vive la musique instrumentale !
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Kira


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Traverse Town
Date d'inscription : 20/04/2011

The Lost Melody - Komokaï Empty
MessageSujet: Re: The Lost Melody - Komokaï   The Lost Melody - Komokaï Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:34

J'aime beaucoup cet air de piano, très joli !
J'ai déjà essayé le piano, mais c'est pas mon fort XD Je me suis plutôt orientée vers les instruments à vents...
Les images de la vidéo vont très bien avec cette mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

The Lost Melody - Komokaï Empty
MessageSujet: Re: The Lost Melody - Komokaï   The Lost Melody - Komokaï Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:15

Bon je suis une privilégiée parce que je l'avais déjà entendue avant tongue
Quoi qu'il en soit, c'est magnifique, et la video (que je viens de découvrir) rend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
moi-nintendo
Méga collectionneur
Méga collectionneur
moi-nintendo


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 25
Localisation : 84
Date d'inscription : 29/04/2012

The Lost Melody - Komokaï Empty
MessageSujet: Re: The Lost Melody - Komokaï   The Lost Melody - Komokaï Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:29

Moi, j'ai fais du piano pendent 2 mois puis, j'ai arrété car il fallait travailler à la maison Razz . A cette époque je voulais jouer a Mario Party 5! (et non travailler le piano)
sinon, ta compos est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paper-nintendo.forumactif.org
shadeikin
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
shadeikin


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 23/07/2007

The Lost Melody - Komokaï Empty
MessageSujet: Re: The Lost Melody - Komokaï   The Lost Melody - Komokaï Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:21

Cette composition est vraiment magnifique ! Félicitation !

Dommage que ma parodie soit déjà finie, tu aurais pu me composer quelque chose pour elle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadeikin.skyrock.com
Contenu sponsorisé





The Lost Melody - Komokaï Empty
MessageSujet: Re: The Lost Melody - Komokaï   The Lost Melody - Komokaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lost Melody - Komokaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Komokai Ivanychyn
» Mes dessins n'a moi - Komokaï
» Lost in blue sur DS : album (vally8.free.fr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montrez-nous votre collection Nintendo :: La parole est à vous :: Compos, sagas MP3...-
Sauter vers: