Montrez-nous votre collection Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


photos, descriptifs et astuces sur tous nos objets Nintendo : consoles, jeux, goodies...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petite reflexion sur la DS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
komokai
Méga collectionneur
Méga collectionneur
komokai


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2008

petite reflexion sur la DS Empty
MessageSujet: petite reflexion sur la DS   petite reflexion sur la DS Icon_minitimeJeu 7 Avr - 2:52

C'est quand même incroyable de voir le nombre de jeux originaux qui sont sortis sur DS, depuis la sortie de la console, et uniquement chez Nintendo.

Entre lock quest, lost in blue, professeur layton et j'en passe, on dirait que les éditeurs n'ont plus peur de faire dans l'originalité.
Pourtant, ce n'est pas l'écran tactile qui a permit cette originalité. On pourrait très bien jouer a chacun de ces jeux sur la GBA par exemple. (phoenix wright est sorti sur GBA au japon si je me souviens bien, non ?)
Alors qu'est ce qui les a lancé. Qu'est ce qui a poussé ces éditeurs à renouveler des gens ou en créer des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

petite reflexion sur la DS Empty
MessageSujet: Re: petite reflexion sur la DS   petite reflexion sur la DS Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:15

Effectivement les trois premiers Phoenix Wright que l'on connaît ne sont que des portages de la GBA, bien que les titres ne soient jamais sortis en France à l'époque, donc forcément pour nous ça a l'air nouveau.
Mais pour répondre à la question de fond de ton post, va falloir que je réfléchisse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Daisy
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Daisy


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2007

petite reflexion sur la DS Empty
MessageSujet: Re: petite reflexion sur la DS   petite reflexion sur la DS Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:34

On aurait surement pu y jouer sur un autre support, mais je pense que, comme pour tout, le support a pu donner une petite idée, le petit déclic. Par exemple lost in blue se jour avec les boutons mais il faut quand même gratter le sol et pêcher à "la main" par exemple. Peut-être qu'un des créateurs du jeu a eu une révélation en grattant le sol pour planter une fleur dans son jardin ! Wink
Ils disent que le jeu a été créé pour la console je crois uniquement pour faciliter les ventes.Après ils suivent sûrement l'ère du temps et forcément créent des jeux pour la dernière console sortie.
J'ai vu d'ailleurs pas mal de questions sur l'avenir des jeux DS en face de la 3DS, ce qui n'est pas si bête comme question.

Enfin tout ceci n'est que mon humble avis... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-de-sanne.skyrock.com
komokai
Méga collectionneur
Méga collectionneur
komokai


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2008

petite reflexion sur la DS Empty
MessageSujet: Re: petite reflexion sur la DS   petite reflexion sur la DS Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:53

C'est peut-être aussi l'accessibilité à faire des jeux de DS qui permet à des gens bourrés de bonnes idées, de faire un jeu comme il le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite reflexion sur la DS Empty
MessageSujet: Re: petite reflexion sur la DS   petite reflexion sur la DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite reflexion sur la DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fiche de Kira
» manettes big ben noires grande et petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montrez-nous votre collection Nintendo :: La parole est à vous :: Espace d'expression libre-
Sauter vers: