Montrez-nous votre collection Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


photos, descriptifs et astuces sur tous nos objets Nintendo : consoles, jeux, goodies...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vieux et nouveaux jeux

Aller en bas 
4 participants

Selon vous, les nouveaux jeux sont-ils plus durs à jouer que les anciens ?
Oui
Vieux et nouveaux jeux  Vote_lcap0%Vieux et nouveaux jeux  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Vieux et nouveaux jeux  Vote_lcap27%Vieux et nouveaux jeux  Vote_rcap
 27% [ 3 ]
En général on a du mal à revenir aux anciens jeux
Vieux et nouveaux jeux  Vote_lcap18%Vieux et nouveaux jeux  Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Ca dépend des jeux
Vieux et nouveaux jeux  Vote_lcap18%Vieux et nouveaux jeux  Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Les nouveaux donnent plus de choses à gérer
Vieux et nouveaux jeux  Vote_lcap9%Vieux et nouveaux jeux  Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Ils sont tous durs =_=
Vieux et nouveaux jeux  Vote_lcap0%Vieux et nouveaux jeux  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il sont tous d'un niveau correct
Vieux et nouveaux jeux  Vote_lcap0%Vieux et nouveaux jeux  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mais qu'est-ce qu'un ancien jeu finalement ? Les "vieux jeux" sont toujours d'actualité pour moi ^^
Vieux et nouveaux jeux  Vote_lcap27%Vieux et nouveaux jeux  Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Daisy
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Daisy


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2007

Vieux et nouveaux jeux  Empty
MessageSujet: Vieux et nouveaux jeux    Vieux et nouveaux jeux  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 8:29

Vive tous les jeux vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-de-sanne.skyrock.com
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

Vieux et nouveaux jeux  Empty
MessageSujet: Re: Vieux et nouveaux jeux    Vieux et nouveaux jeux  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:35

Un ancien jeu ???? C'est quoi ? lol
Personnellement, je collectionne les game boy =_= et les jeux qui vont avec...
Ma ludotèque s'étend de 1989 à 2010...
1989 : la chute du mur de Berlin ??? ah je sais pas... TETRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Mandas
Amateur
Amateur
Mandas


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

Vieux et nouveaux jeux  Empty
MessageSujet: Re: Vieux et nouveaux jeux    Vieux et nouveaux jeux  Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:26

Sa dépend du point de vue je trouve. Ce qu'on appelle les vieux jeux sont plus simple a prendre en main au première abord du faite de nombre d'action et de bouton plus limiter. Par contre dans les jeux plus récent il y a un peu plus de bouton et d'action du personnage a géré mais cela donne justement un éventail d'action qui va au final simplifier le jeux voir le rendre plus simple.
En somme, juste une question de gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
komokai
Méga collectionneur
Méga collectionneur
komokai


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2008

Vieux et nouveaux jeux  Empty
MessageSujet: Re: Vieux et nouveaux jeux    Vieux et nouveaux jeux  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:59

Pour illustrer mon choix, je vais prendre une exemple concret.

Mario.
Les premiers Mario étaient en 2D, et c'est vrai qu'au passage de la 3D, il y a plus de choses à gérer, avec la dimension en plus. Mais si on regarde les derniers mario galaxy, et en particulier le 2, ils sont à la fois très simples à prendre en main mais avec une difficulté croissante. Mario Galaxy 2, qui vise toute la famille, a même crée un DVD d'explication qui montre comment sauter, donner des coups etc. Jusqu'à maintenant, on avait encore jamais vu ça sur un mario.
Ajouter à cela la difficulté pour un jeu sur une vieille console de faire un gameplay correct avec le peu de ressources de la console, et c'est plus commun je pense d'avoir un vieux jeu dur qu'un jeu dur récent. Mais après ça dépend des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

Vieux et nouveaux jeux  Empty
MessageSujet: Re: Vieux et nouveaux jeux    Vieux et nouveaux jeux  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:04

c'est clair que Super Mario Galaxy semble plus simple qu'un Super Mario Bros, par exemple.
Mais en dehors du gameplay, je trouve que ce qui était le plus difficile dans les vieux jeux, c'était de ne pas pouvoir sauvegarder quand on voulait. Par exemple, dans SMB sur NES, aucun système de sauvegarde ! Tu perdais tes 5 misérables vies au monde 8-4, et tu retombais directement à taquiner du goomba au 1-1 ! Autant dire que le nombre d'élus à finir la quête restreint était. La réédition sur SNES proposait tout de même une sauvegarde par monde, soit tous les 4 niveaux. Aujourd'hui, de plus en plus de jeux de plateforme proposent de sauvegarder sa progression à tout moment.
De même pour les jeux à scénario genre Phoenix Wright, Layton, Another code, Trauma center... on peut même pour certains sauvegarder en plein milieu d'un dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Vieux et nouveaux jeux  Empty
MessageSujet: Re: Vieux et nouveaux jeux    Vieux et nouveaux jeux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux et nouveaux jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jeux à venir
» Que de jeux à découvrir
» Seriez-vous prêt à acheter des jeux dématérialisés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montrez-nous votre collection Nintendo :: La parole est à vous :: Donnez votre avis dans les sondages-
Sauter vers: